Elle ne manque pas d’air, la Nougayrède. Nathalie Nougayrède, « grand reporter » et directrice du journal Le Monde.
Répondant à la droite à propos de la rencontre du 7 mars entre deux de ses journalistes –dont Gérard Davet– et François Hollande, elle déclare : « Faut-il rappeler que le Monde exerce son métier d’informer dans la plus totale indépendance, hors de toute préoccupation partisane » ?
Elle oublie simplement qu’un de ses subordonnés, Franck Johannès, s’est autocensuré en refusant, alors que je lui en avais apporté les preuves, de dénoncer la corruption au Ministère de la Justice et à la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Combat Pour les Droits de l’Homme (CPDH) ? Mon oeil !
Elle oublie simplement qu’elle a refusé de répondre au courrier que le lui avais envoyé lui demandant un droit de réponse.
Elle oublie simplement que ce même Gérard Davet qui suit François Hollande depuis Mai 2012 et auteur de French Corruption préfère se taire quand on lui demande de dénoncer cette dernière dans son journal.
Alors quand elle nous dit que Le Monde exerce son métier d’informer, cela mérite un bon coup de pied au cul.
Alors quand elle rajoute que c’est dans la plus totale indépendance, il faut lui mettre les deux genoux en terre.
Alors quand elle conclue enfin que c’est hors de toute préoccupation partisane et que l’on sait que son journal est inféodé au Parti Socialiste, le couperet doit tomber.