Oyez, oyez, braves gens !

Ainsi donc une nouvelle association anti-corruption est née, le FRICC ou Front Républicain d’Intervention Contre la Corruption. Quatre mousquetaires à la barre, Jean-Luc TOULY -Président-, Eric DARQUES -Vice-Pésident-, Gabrielle AUDEFROY -Secrétaire Générale- et André GAGNON -Trésorier-, d’anciens membres d’ANTICOR pour la plupart.

Portée sur les fonds baptismaux devant un parterre de journalistes de la presse écrite et télévisuelle,  le lancement de la nouvelle née a été bien assuré. Mais la soudaineté de cette notoriété m’interpelle pourtant :  ANTICOR  paraît classée à gauche, le Président TOULY était  d’EELV : Espérons qu’il ne s’agit pas là  une manoeuvre de François  HOLLANDE qui permettrait, par le biais de la plainte que le FRICC porterait en justice contre Manuel VALLS,  d’évincer sans état d’âme un possible concurrent pour 2017.

Faisons confiance pour le moment à ces nouveaux arrivants.

Quoiqu’il en soit, le plus dur reste maintenant à faire : montrer au Peuple Français au nom duquel la justice est rendue qu’il ne s’agit pas là  d’un feu de paille mais que l’artillerie lourde sera utilisée pour les prochaines affaires. Notamment celle de la société DEUS que des escrocs des sociétés MAGYAR et SMFF ont fait couler avec la complicité de l’ensemble du système judiciaire, des politiciens de l’UMP comme du PS et de nombre de journalistes collabos, ceux du journal LE MONDE (avec Franck JOHANNES) et de MEDIAPART (avec Fabrice ARFI pourtant membre de l’ICIJ à Washington) en particulier.

Je parlais plus haut d’EELV, Europe Ecologie Les Verts. Quels politiciens flamboyants ! J’ai contacté la député Danielle AUROI , avocate de son métier, en lui faisant part du déni de justice dont j’étais victime. Car dans une question écrite à Mme Christiane TAUBIRA,  Ministre de la Justice, elle avait proposé que la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme soit affichée dans toutes les salles d’audiences des Tribunaux. Quelle audace !

Et que croyez vous qu’il arriva ? Un silence retentissant, comme celui qui suivi de l’ancienne tenancière du parti.

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Justice. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *