Montebourg et le permis limonade

Je me demandais pour quelle(s) raison(s) obscure(s) Arnaud Montebourg avait attribué un permis d’exploitation aurifère à la société Rexma à Saül Le Bourg, alors que cette minuscule SAS à actionnaire unique  n’avait déposé aucun bilan après 2009 au Tribunal de Commerce de Cayenne et essayé par deux fois de soutirer de l’argent à l’état (billet du 12-01-2013).

Je crois avoir trouvé le fil d’Ariane, ou plutôt celui de Taubira. Le 30 novembre 1992, Christiane Taubira créait,  après l’adoption de la « Charte pour un souffle nouveau » -dignité,créativité, efficacité-, le mouvement politique guyanais Walwari. Or ce projet d’exploitation est défendu par ce dernier et la fédération des opérateurs miniers (source AFP du vendredi 25 janvier 2013).

Voilà donc Arnaud Montebourg à la solde de Mme Probité la démocrate. Beau panier de crabes, comme dans la mangrove.

Ne vous attendez pas, internautes curieux et attentifs, à trouver ce genre de nouvelles dans la presse nationale, régionale ou locale de la métropole. Elle n’est que trop vendue au pouvoir. Connectez-vous le plus souvent possible à mon blog http://www.republique-et-democratie.fr et vous constaterez la différence.  Pas la déférence.

Faites le savoir autour de vous, et d’avance merci.

 

Ce contenu a été publié dans Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *