Affaire Rexma : çà sent le souffre pour Montebourg !

En apportant son soutien sans réserve à la rédaction de « La semaine Guyanaise », José Gaillou, conseiller régional Guyane écologie, déclarait « Les vrais journalistes ont fait leur travail d’investigation ». Et aussi « J’ai découvert dans ce dossier Rexma un monde que je ne connaissais pas. Celui du business autour de cette filière, des collusions, des arrangements sans scrupules. C’est le profit et l’enrichissement qui sont recherchés ».

IL faut dire que ce journal voulait, contre l’avis de son directeur Alain Chaumet (Président du Medef Guyane),  publier des informations sur Jean-Pierre CASAS, dirigeant de la holding Rexma Participations et Président de ses deux filiales – les sociétés Rexea et Rexma- poursuivi pour escroquerie, tromperie et détournement de gage près le Tribunal Correctionnel de Cayenne (source AFP du vendredi 25 janvier 2013, confirmée par le parquet). Plainte en effet a été déposée par la société Inter-Invest qui réclame dans cette affaire 945 000 euro à Mr Casas dans le cadre du procès qui aura lieu le 26 Février 2013.

Arnaud Montebourg devra-t-il démissionner dans le cas d’une condamnation de Jean-Pierre CASAS  ou Mme  Christiane Taubira,  ministre de la justice indépendante (elle nous l’a dit et répété) interviendra-t-elle près le Tribunal Correctionnel de Cayenne pour éviter ce dénouement ?

 

 

Ce contenu a été publié dans Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *