Les difficultés rencontrées par le carrossier Heuliez ont amené Arnaud Montebourg à déclarer que l’état n’avait pas vocation à, en gros, aider les canards boiteux ou les entreprises en redressement judiciaire.
J’avais pourtant cru comprendre que ce socialiste de bonne famille était « Ministre du Redressement Productif », donc tout désigné pour assumer sa mission près cet industriel. J’ai du me tromper sur ce point…
Mais pas quand , dans 2 précédents billets, j’alertais l’opinion sur le fameux permis d’exploitation aurifère en Guyane dit permis limonade. Accorder ce dernier à un individu sans déclencher la moindre enquête sur lui, voilà qui est bien étrange; à moins bien entendu qu’une ministre voisine de palier ne lui ait demandé ce petit geste.
Preuve a été faite depuis que le président de REXMA avait falsifié les documents qui lui ont permis d’obtenir les bonnes grâces de ce ministre compétent (Mediapart), Montebourg est donc comme son maître président : toujours prompt à protéger l’inprotégeable. (Je n’oublie pas que François Hollande était parfaitement au courant de l’affaire Cahuzac depuis le 18 décembre 2012 (Mediapart) et qu’il a essayé de conserver son poste au ministre du budget, puis qu’il a maintenu à la tête d’Orange un contribuable escroc, et qu’il protège enfin depuis son élection 7 escrocs et tout le système judiciaire français).
Le fort en gueule ferait donc mieux de se taire, il n’est pas crédible.