Méfiez vous de Mediapart. Je sais de quoi je parle, j’en, étais adhérent. J’avais cru sur parole les engagements d’Edwy Plenel : une presse libre, indépendante du pouvoir politique et n’obéissant à aucune pression., des journalistes citoyens et des citoyens journalistes, des citoyens lanceurs d’alertes, etc…, etc…
Pour enfumer les gens, cet odieux personnage s’y entend, comme Fabrice Arfi, le journaliste tellement bien qu’il est membre de l’ICIJ à Washington.
En réalité, Mediapart est un pool de journalistes et d’actionnaires socialistes inféodés au pouvoir Hollandiste. Avoir pour avocat Maître Jean-Pierre Mignard, grand ami de notre président et parrain de son fils suffirait à le démontrer.
La politique de Mediapart ? Se faire voir et entendre partout et le plus possible afin de faire de ce « journal » un support bankable, comme on le dit en anglais. De passage chez Ardisson et dans l’émission « Salut les terriens », L’Edwy nous dit qu’il ne s’intéresse qu’aux affaires publiques. Menteur ! L’affaire Cahuzac n’était pas une affaire publique, mais bien une affaire privée car elle concernait non pas l’argent de l’état mais celui d’un particulier.
Par contre les preuves de la corruption au ministère de la justice et à la Cour Européenne des Droits de l’Homme qui entrent bien dans le cadre d’une affaire publique, cela ne l’intéresse pas. Trop dangereux en fait pour ce petit personnage dont la seule philosophie n’est pas d’être, mais de paraître.
A la niche, Plenel et consorts !