Montebourg et le permis limonade, une affaire d’état ?

Comme je l’indiquais dans un précédent billet, Arnaud Montebourg, avocat de formation, a un profond respect de la loi, la sienne. Comme son maître, le petit père des pleutres, ou comme madame probité, avec un T comme Taubira (la guyanaise).

Qu’y-a-t-il derrière cette société  pour qu’un ministre mouille ainsi sa chemise ? Rien ! REXMA Participations est une société anonyme simplifiée à associé unique -Jean-Pierre CASAS-, au capital de 50 000 euro et à l’effectif de 3 personnes en 2009, date à laquelle a été publié le dernier bilan affichant un chiffre d’affaires « colossal » de 450 000 euro pour un résultat net de 2 000 euro (données Pouey international).

Pouey international écrit de plus, dans la rubrique l’avis de l’expert « L’entreprise ne publie plus ses comptes depuis 2009, aussi la structure financière de l’entreprise est faible en 2009. Enfin, les éléments d’évaluation de la solvabilité de l’entreprise sont insuffisants, nous vous préconisons une enquête commerciale pour en savoir plus ».

Répondez, Mr le Ministre! Pour quelles raisons obscures avez-vous attribué cette concession à la société REXMA qui est hors la loi en ne publiant pas ses bilans et est une entreprise tout ce qu’il y a de plus fragile ? Pour sauver 3 emplois ? Avez-vous au moins procédé par appel d’offres ou est-ce à nouveau le fait du prince  pour complaire à madame probité ?

Décidément, « être socialiste dans un monde capitaliste c’est aussi réaliste que d’être cueilleur de glands dans une forêt sans chêne ».

Ce contenu a été publié dans Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *