Elle me tape sur le système, la Taubira !

Il ne suffisait pas à Mme Probité, à Mme l’indépendantiste de Walwari de nous les briser avec ses états d’âme. Ah, elle aime se faire voir et se faire valoir, la sinistre ministre. Prête à toutes les machinations pour protéger escrocs et corrompus.

Prenez par exemple les mesures qu’elle veut mettre en oeuvre avant l’été. Axe de cette grande réforme, comme elle l’appelle, la « transformation de certains délits en contraventions », comme par exemple le délit d’escroquerie ou celui d’escroquerie en bande organisée . Si elle y touche et fait passer ce dernier du statut de délit à celui de contravention, cela sera pour réduire considérablement le délai de prescription. Et là aucun doute, cela sera bien pour protéger les escrocs et les corrompus !

Croire que Taubira veut « améliorer le fonctionnement du système judiciaire mais également son efficacité et finalement le service rendu au citoyen », comme elle le dit, est une vue de l’esprit.

En aucun cas, je l’affirme haut et fort, et comme tous ses prédécesseurs,  Taubira ne veut d’une justice ouverte aux droits du  justiciable.

Taubira est une parjure :  il suffit d’aller sur son blog  pour  lire ce qu’elle écrit à propos de l’affaire Dreyfus alors qu’elle fait exactement le contraire. Je ferai tout mon possible pour la faire tomber de son piedestal.

DEGAGE, Taubira !

Ce contenu a été publié dans Justice. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *